Elizabeth Anne est une comédienne québécoise, membre de l'Union des artistes depuis 2006, active en théâtre, télévision et cinéma et séries Web. Elle a pu aussi toucher à l’animation, la chronique, l’improvisation et le stand-up humoristique.

Elizabeth cultive l'initiative et adore les nouveaux défis. C’est tout naturellement qu’en plus d’œuvrer en tant qu'artiste, elle offre désormais ses services comme coach de carrière artistique.


L’art d’entreprendre...

Emballée à l’idée d’incarner le rôle principal de Sainte Carmen de la main en tant que femme aux origines métissées bien ancrée dans sa culture québécoise, Elizabeth Anne crée son opportunité et produit une nouvelle mouture de la pièce de Michel Tremblay. En 2008, elle fonde l'OBNL Théâtre Autrement Dit, gagne l’appui du Conseil des arts du Canada et embauche une quinzaine de collaborateurs. La pièce fut mise en scène par Simon Boulerice et présentée au Monument-National, à Montréal en 2009.  C'est grâce à ce projet qu'elle découvre ses qualités de productrice, de visionnaire et de leader.

Raffinant sa compréhension de son milieu au travers de ses diverses expériences, Elizabeth a pu en saisir les enjeux et se forger une perspective critique concernant les comédiens, leur mise en marché, et les aléas de la vie de travailleur autonome.  Aujourd’hui désireuse de voir émerger le potentiel de chacun, elle offre ses services comme coach de carrière artistique. Elle accompagne donc en consultation privée les jeunes et les moins jeunes qui veulent devenir comédiens, ainsi que les professionnels en questionnement, le tout dans une approche personnalisée. Elle offre également ce service en format « conférence » pour divers organismes ou écoles de jeu d’acteur - tel que les réputés Ateliers Fichaud.

Jury_ElizabethAnn

Elizabeth est aussi impliquée auprès de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) en tant que jurée de mise en nomination pour les Prix Gémeaux.

 

Elizabeth Anne est titulaire de...

  • Diplôme d'études professionnelles «Vente-conseil », Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (via SAJE Montréal / École des entrepreneurs du Québec).

  • Attestation de spécialisation professionnelle « Lancement d'une entreprise », Idem.

  • Brevet en théâtre (interprétation), Cours Florent, Paris.

  • D'attestations de plus de 1000 heures d'ateliers et stages de jeu d'acteur.

  • Diplôme d'études collégiales en « Lettres profil Art dramatique », Collège Lionel-Groulx.

Consultez le CV intégral

Chaîne YouTube (chroniques-maison sur les enjeux de la carrière artistique)