MA PRIÈRE DU TEMPS DES FÊTES AUX ARTISTES

 La saison des rassemblements familiaux, aussi festive soit-elle, peut être source de stress pour bon nombre d’artistes, dépendamment de l'entourage: «Et puis, comédienne, ça avance? Continue-tu là-dedans? » Plusieurs sont réellement intéressés par nous et ne savent juste pas quoi demander à un acteur. C’est à nous d’expliquer ce qui nous anime à l’heure actuelle et comment nous travaillons.


Par contre, d’autres doutent de nos capacités et de notre talent (fort souvent parce qu’ils ne nous ont pas vu à la télévision). Ce syndrome est important, je l’appelle d’ailleurs «le fameux syndrome de la puissance de la télévision» - à cause de ce syndrome, plusieurs acteurs pensent qu’ils n’ont pas de carrière. Il n’y aura jamais moyen de satisfaire les médisants (et jaloux!) peu importe la réponse apportée. Ne vous laissez pas démonter.


Je nous souhaite la force de se remémorer le courage et la détermination que nous avons dans la poursuite d’une carrière artistique. Je nous souhaite de prendre conscience du chemin parcouru et de notre émancipation en tant qu’être humain au fil de nos dernières découvertes. Nous pouvons être fiers, et ce, peu importe la quantité d’engagements décrochés ou non. Je crois que c’est en apaisant notre propre jugement intérieur que nous pouvons avancer. C’est en s’octroyant de la valeur dès aujourd’hui que nous pouvons, avec répartie, répondre en toute quiétude aux questionnements sur l’avancée de notre carrière. Bon temps des Fêtes! Elizabeth Anne

Un article intéressant sur la figuration...

Je vous partage ce petit article publié sur canoe.ca : La Figuration : tremplin et parachute. On y retrouve entre autres le point de vue de l'agente de casting Carole Dionne. Bonne lecture!

http://fr.canoe.ca/argent/planifier/budget/archives/2015/05/20150519-112557.html

Mes premiers 10 ans comme comédienne

Mes premiers 10 ans comme comédienne

Dix ans déjà. Eh oui, ce mois-ci, ça fait 10 ans que j’ai entamé ma carrière de comédienne. Ça mérite un article de blogue, moi je dis!

Le sociofinancement

Le sociofinancement

Curieuse et intéressée d'en savoir davantage sur le financement participatif, autant dans un but personnel que pour recueillir de l'information utile à mes quelques artistes-entrepreneurs que je reçois en coaching de carrière, je me suis empressée d'accepter une invitation à un Café Croissant, lancée par Louis-Maxime Lockwell, directeur des projets chez Ulule Canada.

Démarrer ses propres projets en tant que comédien

Pourquoi démarrer ses projets en tant que comédien + de l'info de base sur la nouvelle entente pour ceux qui veulent monter des pièces de théâtre ou lectures publiques au Québec via l'Union des artistes.

Le «stress» de l'audition

Le «stress» de l'audition

Je rentre tout juste d’une audition que je considère importante (bon, elles le sont toutes, évidemment). L’adrénaline qui n’est pas encore descendue m’inspire à partager...

Travailler en figuration cinéma et télévision

Travailler en figuration cinéma et télévision

Faire de la figu! C'est quand même un fascinant sujet, une étape difficile à contourner, partie prenante du cursus de beaucoup de comédiens entamant leur parcours. Je partage mon expérience.