Mon pot Masson à bonnes nouvelles !

J’ai trouvé un moyen qui me plait beaucoup pour exprimer de la gratitude sur une base régulière et j’ai envie de vous le partager. 

À chaque fois que je reçois une bonne nouvelle sur le plan professionnel ou personnel, je le note sur un post-it (il peut aussi s’agir d’un événement qui s’est bien déroulé et qui m’a remplie de joie). Je plie ensuite le papier en quatre et je l’insère dans un petit pot. Je l’ai baptisé « pot Masson à bonnes nouvelles ». 

Cette méthode permet de me remémorer qu’il se passe amplement de choses positives dans ma vie. Parce que nous oublions souvent l’ampleur du chemin parcouru et des précieuses découvertes que nous avons faites. Quand j’ai un coup de blues, au lieu de me rouler en boule en pleurant dans mon lit, je trouve très utile d’ouvrir mon pot et lire mes bonnes nouvelles. Tout de suite, ça me rend fière et me revigore. Je revis, l’espace d’un instant, les émotions liées à ces bonnes nouvelles. Je suis apaisée. Et je crois justement que c’est dans l’apaisement que nous devenons préparés à recevoir davantage.

À chaque début d’année, comme un rituel bien ancré, je relis chaque petit papier que j’y ai déposé dans l’année qui s’est écoulée et je les assemble tous avec un élastique. Mon pot est désormais prêt à accueillir les bonnes nouvelles de l’année à venir.

La meilleure des années pour 2018!

Elizabeth Anne - comédienne & coach de carrière artistique